Entête MailPoet (2)

Une initiative Jardins Donnez au suivant à la

Ferme Bonne Création

Ce sont plus de 8500$ qui ont été amassés de donateurs privés pour un projet de jardin à la Ferme Bonne Création de Saint-Alfred. C'est 3500 livres de patates, 400 livres de carottes, 400 livres de bettes, 500 livres d'oignons, 500 zuckinis, 10 courges spaghetti et 300 concombres qui seront remis gratuitement au Comptoir Oasis à la fin de la saison. Ce sont des citoyens engagés pour la cause qui entretiendront ce jardin de légumes biologiques tout au long de l'été avec l'aide de la Ferme Bonne Création. (semences, sarclage, récolte).
Crédit photo: Marie Champagne

L'Oasis aura son propre jardin

Bonne nouvelle! Le Club Parentaide aura aussi son jardin Donnez au suivant et celui-ci sera créé dans les prochains jours. Grâce à plusieurs dons en plants et semences, nous pourrons planter nos premiers légumes dès que la température nous le permettra.
Capture

Un masque pour la cause | #onseserrelescoudes

Masque
Vous avez jusqu'à demain pour vous procurer le vôtre!

Dans le cadre de la campagne «On se serre les coudes au coeur de la Beauce», le CLD Robert-Cliche a mis en vente des masques de prévention communautaire disponibles en vente en ligne. Entièrement fabriqués par des entreprises de la MRC Robert-Cliche, le profit de la vente de ces masques sera remis au CLub Parentaide.

Projet de recherche « Ma vie et la pandémie au Québec

Collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches
Le CISSS de Chaudière-Appalaches est associé à un projet de recherche « Ma vie et la pandémie au Québec (MAVIPAN) », laquelle vise à mieux comprendre et documenter les conséquences de cette crise sur les personnes, les familles, les communautés et les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux. Elle permettra également de suivre comment la population s’adapte à la réalité de la crise au fil de son évolution.

L’Oasis, comptoir alimentaire

COVID-19 - Depuis le début de la crise actuelle, des changements ont dû être apportés dans le déroulement des remises des boîtes de denrées alimentaires. Le comptoir s'est transformé en service de livraison à domicile. Si vous vivez présentement des difficultés financières et que vous auriez besoin de ce service, nous vous invitons à remplir le formulaire sur le site Internet afin qu'un des membres de notre équipe communique avec vous.
Restez aux aguets! Dans les prochains jours, vous pourriez voir passer notre nouveau camion de livraison arborant de jolis couleurs qui ensoleilleront votre journée. Nous avons tellement hâte de vous le présenter!
Logos CLUB PARENTAIDE - Petit
FarmersMarket-Bottom