Entête MailPoet octobre

Nos services maintenus en octobre

Veuillez noter que le Club Parentaide maintient ses services essentiels pour le mois d'octobre, c'est à dire son comptoir d'aide alimentaire et son service d'écoute et d'accompagnement (téléphonique ou virtuel). Certains programmes d'aide aux familles pourraient se poursuivre aussi tout en respectant les mesures en vigueur. Sachez que nous sommes là pour vous. N'hésitez pas à nous rejoindre au 418-397-1460 ou par courriel à [email protected]

Retour sur nos cuisines de septembre

En septembre, le Club Parentaide a accueilli dans sa cuisine le Comité d'aide de Beauceville et le groupe d'entraide Le Murmure. Nous avons passé de beaux moments avec des personnes intéressées à apprendre, travaillantes et très souriantes (malgré les masques). Nous avons cuisiné les nombreux légumes que nous avons reçus des donateurs des Jardins Donnez au suivant.

DSC03345_DxO
DSC03457_DxO
Merci encore une fois à tous pour votre grande générosité. Mission accomplie pour redonner au suivant! Et elle est loin d'être terminée cette belle aventure!

Cependant, nous devons mettre sur pause nos cuisines collectives afin de respecter le 28 jours de fermeture (zone rouge).

Encore plusieurs dons de légumes

DSC03452_DxO
C'est vraiment phénoménal tous les dons de légumes que nous avons reçus. On ne vous remerciera jamais assez de votre grande participation aux Jardins Donnez au suivant. La cuisine fonctionne presque quotidiennement afin de transformer cette belle variété de légumes: Courges, tomates, concombres, pâtissons, patates, carottes. bettes, oignons, zucchinis, citrouilles et bien plus. Nous avons réalisé toutes sortes de recettes délicieuses et tout ce qui est produit dans notre cuisine est redonné au suivant avec bonheur.

Mais, où est-ce qu'on entrepose tout cela?

DSC03674_DxO
Grâce à une aide financière de Centraide, le Club Parentaide s'est doté d'une indispensable chambre froide. Nous avons donc un grand espace pour conserver nos aliments à bonne température. Que demander de plus?

Ah! Oui! Du nouveau mobilier de cuisine! Cette généreuse aide a aussi permis au Club Parentaide d'améliorer son espace de cuisine avec de nouveaux mobiliers plus adaptés.

Un autre prix pour le Club Parentaide / Village Aventuria

Le Village Aventuria a été honoré dans le gala virtuel des Pléiades le 17 septembre dernier. Nous avons remporté le prestigieux prix «Éclat de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches» pour souligner l’importance des retombées sociales et économiques de nos activités dans la communauté. Il s’agit du 9e prix que nous remportons depuis la création du Village Aventuria en 2016. Merci à l’ensemble des partenaires qui nous supportent dans tous nos projets.
DSC03450_DxO-2

L’Oasis, comptoir alimentaire - Horaire régulier

101237732_3243274975696674_2501899646276730880_o
Prendre note que le comptoir Oasis suit son horaire habituel cet automne, soit deux fois par mois. De plus, c'est officiel, le Club Parentaide continuera de desservir la municipalité de Saint-Victor. Si vous avez besoin d'une aide alimentaire, vous devez tout d'abord communiquer avec nous au 418 397-1460 poste 120.
Logos CLUB PARENTAIDE - Petit
FarmersMarket-Bottom