Camp Répit

Partagez cet article!

Pour inscrire votre enfant, vous devez OBLIGATOIREMENT être référé par votre intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Pour l’année 2019, la clientèle de Beauce-Etchemin a accès à ce service en priorité.

Être un parent comporte son lot de défis quotidiens, et ce pour toutes familles confondues. Lorsqu’à ce rôle s’ajoute des difficultés importantes, telles qu’un divorce, de la mortalité ou des troubles de santé importants (pour ne nommer que celles-ci), ces épreuves génèrent davantage de difficultés à exercer ce rôle.

C’est la raison pour laquelle les services de camp répit offerts par le Club Parentaide ont le pouvoir de faire une différence considérable dans la vie de ces parents ébranlés par des épreuves, et sur leur progéniture pour qui un répit du climat familial ne peut qu’apporter réconfort et ressourcement.

Grâce à ces camps, les parents ont la chance de bénéficier d’un temps de repos et ce, en toute quiétude, pour reprendre leur souffle. Pendant ce temps, leur enfant est pris en charge par une équipe compétente d’animateurs soucieuse de leur laisser une empreinte positive permettant le développement personnel des jeunes grâce à une expérience de camp dans un milieu sécuritaire et stimulant. Un séjour du vendredi au dimanche rempli de belles aventures, de rencontres et d’expériences enrichissantes.

Nos objectifs lors d’un Camp Répit

  • Offrir aux jeunes une routine de santé globale en exerçant de nouvelles activités physiques, en expérimentant de nouvelles recettes leur permettant de bien s’alimenter, en leur offrant un contact différent avec la nature, etc.
  • Permettre aux enfants de vivre des expériences d’entraide avec leurs pairs, d’apprendre à exprimer adéquatement leurs émotions, et intégrer des méthodes positives de gestion de conflits.
  • Donner la chance à chaque participant une occasion unique de dépassement personnel, de réalisation de nouveaux défis.
  • Soutenir chaque jeune dans l’épanouissement de sa personnalité et sa quête d’autonomie.