Depuis le début du projet, vous avez été nombreux à embarquer dans ce grand mouvement qu’est les Jardins Donnez au suivant. Des initiatives de toutes sortes ont émergé des quatre coins de la MRC Robert-Cliche. Voici donc QUI sont ceux et celles qui feront une énorme différence pour les familles de la région.

Carl et Alexandra

Ferme Bonne Création

Une initiative de la Ferme Bonne Création et de donateurs privés (8500$ amassés pour le projet). Ce sont des patates, des carottes, des bettes, des oignons, des zuckinis, des courges spaghetti et des concombres qui seront remis gratuitement au Comptoir Oasis à la fin de la saison. Ce sont des citoyens engagés pour la cause qui entretiendront le jardin tout au long de l’été avec l’aide de Ferme Bonne Création (semences, sarclage, récolte).

Julie et Christian Roy

Aqua Beauce

L’entreprise AquaBeauce de Saint-Victor a offert au Club Parentaide 100 bouteilles de 18 litres vides afin d’en faire des potagers en pots. La partie supérieure ayant été coupée, il ne nous restera qu’à faire quelques trous de drainage avant d’y ajouter la terre. C’est une façon géniale de réutiliser de vielles bouteilles d’eau en leur offrant une seconde vie dans nos potagers.

Suzie Lagueux

Les Marchés Tradition de Saint-Victor

Nous avons reçu en don des Marchés Tradition de Saint-Victor 72 plants de légumes. Ainsi, grâce à eux, on y retrouvera des tomates, des poivrons et des concombres. De bons légumes que l’on pourra ensuite redonner aux familles.

Christian Jacques

M. Christian Jacques réservera un rang complet de son champ de maïs pour remettre au comptoir Oasis lors de la récolte.

Marie-Paule Robichaud

Ferme Les Jarrets verts

La Ferme Les Jarrets verts situé à Beauceville a offert 50 sachets de semences de haricots ainsi que des plants de tomates cerises au Club Parentaide pour les Jardins Donnez au suivant.

Gérald Roy

Spécialités MGH

Gérald de Spécialités MGH a fait don d’une cuve pour la récupération d’eau de pluie pour arroser le jardin de l’Oasis.

Jean-Rock Jacques

M. Jean-Rock Jacques de Tring-Jonction réservera pour l’Oasis un rang de laitue et de carottes de son jardin.

Caraine Robichaud

Mme Caraine Robichaud qui partagera de ses légumes avec Les Jardins Donnez au suivant. Concombres, brocolis, courgettes, rhubarbe, thym, basilic, persil… Elle réservera de bons légumes bien frais et fines herbes aux familles du comptoir Oasis.

Ghislaine Doyon

Mme Doyon, la mairesse de Saint-Jules, a confirmé sa participation aux Jardins Donnez au suivant. Elle réservera un rang de son jardin pour remettre les légumes récoltés au comptoir d’aide alimentaire Oasis.

Léo

Léo, jardinier en herbes, offrira une partie de ses légumes au comptoir Oasis afin d’aider les personnes dans le besoin.

Sonia Marcoux

Sonia Marcoux  s’impliquera dans les Jardins Donnez au suivant en réservant pour l’Oasis quelques légumes de son jardin.

Partagez cet article!