Reconnaissances du milieu

Prix coup de coeur du jury

Le Village Aventuria a remporté un prix prestigieux à l’échelle provinciale lors du Salon des Meilleures pratiques d’affaires organisé par le Mouvement Québécois de la Qualité qui avait lieu au Palais des congrès à Montréal. L’événement regroupait plus de 3000 personnes en provenance d’une multitude de grandes entreprises québécoises de tous secteurs d’activités.

Nous avons remporté un des 5 prix coup de cœur du Jury parmi les 76 entreprises exposantes en nomination. Le Jury nous a choisis comme récipiendaire pour l’ensemble du travail accompli au Village Aventuria dans les dernières années et plus particulièrement pour la mobilisation de la communauté envers notre projet.

L’ «Attraction touristique de Chaudière-Appalaches»

Le volet d’économie social du Club Parentaide, le Village Aventuria, a remporté, pour trois années consécutives (de 2016 à 2018), le prestigieux prix Attractions touristiques de Chaudière-Appalaches lors du gala des grands prix organisé par Tourisme Chaudière-Appalaches. Ce prix est décerné à l’entreprise touristique qui a affiché le plus haut taux de satisfaction de sa clientèle pendant l’année .

Une première aux Pléiades

Une autre grande fierté pour l’équipe du Village Aventuria! La Chambre de commerce de Lévis a dévoilé à la fin mars 2019 les finalistes du prestigieux concours Les Pléiades. Grâce principalement à son Programme Jeunes Leaders, le Village Aventuria s’était alors qualifié comme finaliste dans deux catégories: «Le Distinctif – organisme et fondation» et «Le bon coup». Les lauréats ont été dévoilés le 23 mai et c’est avec énormément de fierté que l’organisme a remporté le prix «Le Distinctif». Ce prix était remis à l’organisme s’étant distingué dans la dernière année pour la mise en marché de ses produits, son rayonnement et ses retombées sociale et économique dans sa communauté.

Prix «Leadership»

À l’automne 2018, les efforts de l’équipe du Club Parentaide ont porté fruit puisque le Village Aventuria a remporté deux prix dans le cadre des Semaines de l’économie sociale 2018, le Prix Coup de cœur du public et le Prix Leadership. Ce dernier était remis à une entreprise d’économie sociale de Chaudière-Appalaches ayant développé un projet structurant démontrant des retombées positives dans son milieu. Les organisateurs de l’événement,  soit la Table régionale  d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), a reconnu les efforts de l’organisme pour son Programme de Leadership pour adolescents.

Partagez cet article!