Reconnaissances du milieu

L’ «Attraction touristique de Chaudière-Appalaches»

Le volet d’économie social du Club Parentaide, le Village Aventuria, a remporté, pour trois années consécutives (de 2016 à 2018), le prestigieux prix Attractions touristiques de Chaudière-Appalaches lors du gala des grands prix organisé par Tourisme Chaudière-Appalaches. Ce prix est décerné à l’entreprise touristique qui a affiché le plus haut taux de satisfaction de sa clientèle pendant l’année .

Une première aux Pléiades

Une autre grande fierté pour l’équipe du Village Aventuria! La Chambre de commerce de Lévis a dévoilé à la fin mars 2019 les finalistes du prestigieux concours Les Pléiades. Grâce principalement à son Programme Jeunes Leaders, le Village Aventuria s’était alors qualifié comme finaliste dans deux catégories: «Le Distinctif – organisme et fondation» et «Le bon coup». Les lauréats ont été dévoilés le 23 mai et c’est avec énormément de fierté que l’organisme a remporté le prix «Le Distinctif». Ce prix était remis à l’organisme s’étant distingué dans la dernière année pour la mise en marché de ses produits, son rayonnement et ses retombées sociale et économique dans sa communauté.

Prix «Leadership»

À l’automne 2018, les efforts de l’équipe du Club Parentaide ont porté fruit puisque le Village Aventuria a remporté deux prix dans le cadre des Semaines de l’économie sociale 2018, le Prix Coup de cœur du public et le Prix Leadership. Ce dernier était remis à une entreprise d’économie sociale de Chaudière-Appalaches ayant développé un projet structurant démontrant des retombées positives dans son milieu. Les organisateurs de l’événement,  soit la Table régionale  d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), a reconnu les efforts de l’organisme pour son Programme de Leadership pour adolescents.

Partagez cet article!