Orchestrée par le Club Parentaide, une mobilisation intergénérationnelle s’est déployée à la grandeur de la MRC Robert-Cliche pour offrir à nos aînés une belle Saint-Valentin. En pleine pandémie, cette initiative a su réchauffer le coeur de plusieurs personnes vivant beaucoup dans l’isolement depuis le début de la crise. Au total, ce sont 120 repas qui ont été livrés directement à domicile le samedi 13 février.
Les aînés qui ont reçu ce cadeau de Saint-Valentin étaient très reconnaissants. L’initiative a mobilisé plusieurs acteurs de la MRC Robert-Cliche. Pendant que les élèves du DEP en cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs cuisinaient 120 délicieux repas, la Maison des jeunes a réalisé la décoration des sacs. De son côté, l’entreprise Aliments PSL préparait des sacs cadeaux contenant des sucres à la crème.
S’ajoutaient à tout cela dans les sacs le guide «À la maison, restons actifs» fournit par le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin ainsi que de l’information sur la Coopérative de services à domicile et sur les services du Club Parentaide.
Il est important de savoir que le CISSS de Chaudière-Appalaches a aidé à l’organisation de l’événement et à son financement. De plus, les agents COVID des HLM ont été grandement impliqués lors de la livraison. Bien entendu, tout a été fait dans les règles de l’art en prenant bien soin de suivre les consignes sanitaires en vigueur.
Ce fameux repas quatre services concocté par les étudiants était composé de:
Crème de carotte à l’orange.
Feuilletés de poulet et champignons.
Filet mignon de boeuf sauce porto,
pommes de terre, fèves vertes et carottes.
Gâteau au chocolat.